Harnais de commande : Nettoyage & Réparation

Afin de répondre à des situations dangereuses pour la bonne fonction des harnais de commande, LUBRILOG a conçu des produits spéciaux de réparation et de nettoyage.

Dans les deux cas, les opérations sont effectuées en service, sans perte de production.

Lubrifiants de réparation en service :

Le lubrifiant de réparation, GRAFOLOG RPR (dont la mise en œuvre n'est effectuée que par un spécialiste LUBRILOG) est destiné à éliminer certains défauts (grippages, passages de corps étrangers, etc..) et obtenir un pourcentage de portée satisfaisant dans un temps très réduit. L'application de cette technique ne se substitue pas à un réglage géométrique du harnais, le cas échéant et pour les cas graves doit être complétée par une intervention mécanique à l'arrêt (meulage). L'opération doit être effectuée matériel en production.

Le nettoyage en service :

LUBRILOG propose un solvant unique sans COV pour le nettoyage en service des harnais de commande. LUBRICLEAN EP permet en moins de 2 heures et sans arrêt de production, un nettoyage complet du harnais de commande, afin de protéger ou prévenir du risque de dégradation des dentures liés aux particules abrasives ou avant toute intervention mécanique.       

Le solvant de nettoyage, LUBRICLEAN EP a été conçu pour le nettoyage (en 1 heure maximum) des engrenages ouverts soumis à une abrasion très importante (nature du matériau traité, mauvais état de l'étanchéité du carter), par prévention ou avant un arrêt d'intervention mécanique.