Bandage de four Bandage de four

Alésage de bandages flottants de four rotatif

La lubrification des alésages de bandages flottants de four rotatif est très importante pour obtenir de bonnes conditions de service (permettre un mouvement des bandages sur la virole du four, nécessité par les différences de températures entre la virole et le bandage en évitant ainsi le risque de frettage).

La société LUBRILOG a formulé des lubrifiants fortement graphités destinés à cet usage. Les deux lubrifiants que nous proposons sont utilisés depuis de nombreuses années par les plus grands Groupes utilisateurs de fours rotatifs.

GRAKOTE FLUID :  Pâte graphitée haute température

GRAFOLOG 1278 S :  Compound "eau+graphite", ininflammable

GRAFOLOG 1278 S,  compound "eau+graphite" :

Ce lubrifiant est la solution la mieux adaptée aux conditions de sécurité imposées par les sites de production actuels. En effet, la GRAFOLOG 1278 S ne peut en aucun cas engendrer de départ de feu, ni de pollution.

Le choix de ce compound présente un avantage financier par rapport aux pâtes et graisses traditionnelles. Par contre, et malgré l'efficacité prouvée de ce lubrifiant, certains utilisateurs préfèrent utiliser un lubrifiant traditionnel d'un aspect plus "gras" après application.

GRAKOTE FLUID, pâte graphitée :

Cette pâte liquide haute température basée sur une huile synthétique graphitée est additivée pour résister aux risques d'inflammation.

Habituellement, les deux produits précités sont applicables à l'aide d'un pulvérisateur manuel, une fois par semaine ou par quinzaine, suivant les conditions de rotation du four.